Les étoiles en moi

Les étoiles en moi, par Andrea Seigel & Brent Bradshaw, éditions Hugo Roman, collection new way (11 juin 2015)

 

Aujourd’hui on se retrouve pour faire le point sur un roman que j’ai lu il y a peu : Les étoiles en moi

 

Comme je l’ai déjà mentionné, je suis une grande enfant qui adore les belles histoires et du coup assez récemment je me suis plongée dans l’univers de la New Romance et plus particulièrement dans la catégorie Young Adult. C’est un thème généralement facile à lire, qui procure sa dose d’adrénaline et qui peut sortir du lot si les personnages sont bien mis en scène.

Ce roman est écrit à quatre mains puisque c’est l’œuvre de Andrea Seigel & Brent Bradshaw qui vivent tous les deux aux Etats Unis.

Résumé3

L’histoire c’est celle de Magnolia qui vit avec sa mère dépressive depuis la mort de son père et qui est une jeune fille plutôt solitaire qui a du mal avec les effets de groupe. Un jour alors qu’elle chante sa mère la filme et envoie sa vidéo à un casting de télévision pour que Magnolia participe à une émission de télé réalité. Sa mère rêvant elle-même de participer à une émission de ce genre, vois là la chance de sa vie de réaliser son rêve à travers sa fille. Magnolia en pleine quête d’elle même accepte sans trop y croire.

Là bas elle va faire la connaissance de Ford, un jeune garçon mystérieux et torturé qui vient d’une famille plutôt spéciale et qui voit en cette émission l’occasion rêvée de poursuivre son destin loin de cette famille dont il a si honte.

A Hollywood, dix adolescents talentueux vont vivre ensemble durant l’émission et être filmé dans leurs actions du quotidien mais vont également vivre une expérience exceptionnelle qui va leur permettre de tisser des liens. Mais les liens tissés devant les caméras sont-ils réellement sincères?

Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le suspens !

IMG_4198

Avis3

Tout d’abord il faut savoir que j’ai tellement de livres à lire que j’ai bien du mal à choisir ma lecture au milieu de ma PAL. Mais pour ce livre, c’est la couverture qui m’a parlé et je l’ai commencé sans avoir lu le résumé. Heureusement parce que sinon je pense que ne serai pas allée vers celui là en premier. Alors que dire de ce roman? Tout d’abord, j’ai beaucoup comparé cette fiction à la star academy française puisque je suis de la génération qui a regardé la star ac’ et qui a même vu Jennifer en concert (si si je l’ai fait !), donc évidemment je n’ai pas pu faire comme si la similitude n’était pas frappante. J’ai bien aimé le concept de l’histoire, c’est frais, très facile à comprendre et la trame principale se suit bien avec quelques rebondissements.

Là où j’ai eu un petit peu plus de mal c’est avec les personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à ces deux ados. Chacun traine son fardeau avec beaucoup d’insistance et finalement ça gache un petit peu le concept de départ. Magnolia m’a même un peu agacée à certain moment. Son comportement est assez gnangnan durant certains chapitres. Sa mère, quant à elle, est absolument insupportable. On ne comprend pas trop d’où sort cet égoïsme, de la part d’une mère, j’ai trouvé ça abjecte. Mais ce qui pour moi a été le pire de tout c’est la fin…J’ai vraiment eut l’impression de traverser des étapes durant le roman mais la fin je l’ai trouvé assez mal structurée, un petit peu « pied dans le plat » avec en prime quelques clichés (les méchants sont méchants mais on ne sait pas trop pourquoi, les gentils sont des victimes)… Enfin bref, je n’ai pas compris l’intérêt de certains passages et j’aurai bien aimé une fin plus aboutie, plus poussée. Je suis un petit peu restée sur ma faim 😉

En bref, c’est un roman assez mimi, un concept sympa, à lire si on a pas tellement envie de complexité, bien écrit et dont on a envie de connaître la fin. Cependant, une histoire un petit peu superficielle pour moi et des personnages assez neutres auxquels je ne me suis pas attachée. Je pense malgré tout que ce Roman peut vraiment plaire et même que j’aurai adoré à 14 ans 🙂

Vous pouvez retrouver le livre ici

Ma note: 2.5/5

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s