Lunii : La fabrique à Histoire

Aujourd’hui je vous présente la fabrique à histoire de chez Lunii. Une petite boite géniale que j’ai découverte alors que je cherchais un cadeau original pour l’anniversaire de ma pepette.

IMG_4195

Lunii c’est quoi?

C’est l’idée génialissime de quatre jeunes entrepreneurs français qui ont choisi de se lancer dans l’univers de la petite enfance en inventant un « jouet » éducatif  et solide. Il s’agit d’une petite boite vert menthe très jolie qui raconte des histoires. Rien d’extra? Et bien si ! Car en plus de vous raconter de belles histoires, elle vous permet aussi de les choisir !

Quand la lunii s’allume elle vous propose de choisir le personnage principal de l’histoire, le lieu où votre histoire se déroule, le personnage qu’il va rencontrer et un objet qui sera utilisé. Cela permet à votre enfant d’avoir le choix de l’histoire mais également de participer à sa conception. Cet aspect interactif et participatif de l’enfant est génial je trouve. La boite possède un gros bouton à l’avant à tourner pour choisir le personnage par exemple, un bouton ok pour valider, un bouton de pause et un bouton de retour au menu. Sur le coté, la petite boite est munie d’une molette qui permet de régler le son et également d’éteindre l’appareil. Comme vous le voyez elle est très simple d’utilisation. De plus, elle ne se recharge pas avec des piles mais par usb, ce qui réduit considérablement le coût à long terme (et clairement disons le… ras le bol de parcourir la ville pour acheter des piles parce que miss grognon hurle en secouant son jouet dans tous les sens…)  et c’est aussi plus écologique.

La boite est proposée sur leur site mais également sur Amazon au prix de 59,90 euros pour 48 histoires au total.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’adhère à fond. Quand je l’ai offert à ma fille je ne pensais pas que ce cadeau serait si utile. Elle l’emmène partout, en voiture, chez la nounou, pendant la sieste… Elle est petite donc elle loge largement dans un petit sac ou même à la main. Elle est aussi solide parce que Lyn est, ce que l’on pourrait qualifier, de gros bourrin « maladroite » et elle l’a fait tomber une bonne quinzaine de fois. Elle tient relativement bien la charge, largement pour une semaine à raison de 30 minutes par jour. Dès qu’elle l’a eut dans les mains, elle a tout de suite compris comment l’utiliser tellement c’est simple. Les histoires sont très mignonnes et vraiment bien construites. Les voix ne sont pas du tout désagréables comme dans certains CD-livre et puis 59,90 euros pour 48 histoires c’est carrément rentable.

Je trouve le concept d’histoire sans papier génial également, cela permet à l’enfant d’imaginer comme il le souhaite (par exemple Lyn dessine Suzanne avec des yeux énormes et globuleux et des cheveux longs et frisés, moi je voyais plutôt une petite brune avec une coupe au carré). En prime, je viens de voir en retournant sur leur site qu’ils proposent de télécharger de nouvelles histoires sur la boite et je vais de ce pas me procurer un nouveau kit.

En bref, je suis à 100 % ravie de cette jolie boite de fabrication française ! Un bon investissement qui a vraiment fait plaisir à ma fille et que je peux lui laisser utiliser seule sans crainte. Les histoires sont tout à fait adaptée à partir de 3 ans et en plus sont assez longues. Un joli design, une belle couleur et un moment de calme sans écran garanti pour les plus petits. Un gros coup de cœur ♥♥

Pour retrouver la fabrique à histoire, vous pouvez vous rendre sur le site directement où sur Amazon si vous êtes, comme moi, des habitués !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s