Je sais où tu es !

Par Claire Kendal, 432 pages, Edition France Loisirs ou Albin Michel (3 février 2016)

Résumé3

Un matin, Clarissa se réveille dans le lit d’un collègue, sans aucun souvenir de ce qui l’a menée là. Bientôt cet homme fait de sa vie un cauchemar. Espionnée, traquée, harcelée, Clarissa doit faire face à une obsession toujours plus menaçante. Saura-t-elle s’en échapper avant qu’il ne soit trop tard ?

Avis3

Un petit résumé volontaire pour ne pas spoiler des éléments qui seraient importants pour le reste de l’histoire. C’est un genre assez spécial puisqu’il ne s’agit pas d’un polard, ni d’un réel thriller… C’est plus psychologique. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis penchée sur ce livre. Le résumé me faisait envie, j’aime assez les romans pesants qui me laisse perplexe et me laisse une sensation étrange à la fin de ma lecture.

Clarissa est une jeune femme assez banale, assez seule, une proie facile pour un dangereux psychopathe (jusque là tout va bien)… sauf que très vite son personnage devient un peu naïf, un peu niais. J’ai eu l’impression qu’elle vivait dans un monde de bisounours, banalisant quelque peu la situation qu’elle est en train de vivre. Bien qu’elle explique plus ou moins le pourquoi du comment elle réagit ainsi, ce ne fut pas très concluant pour moi. Je me voyais en train de la secouer : « Eh oh ! Non mais réveille toi« .

L’histoire m’a malgré tout tenue en haleine, j’ai eu envie de poursuivre la lecture pour connaître la fin.  J’ai bien aimé le fait qu’il y ait une seconde histoire à l’intérieure de l’histoire initiale, on peut même dire une troisième qui lie des personnages qui ne se connaissent pas par un destin commun (je n’en dis pas plus). J’ai senti la lourdeur, la présence pesante de son harceleur et c’était exactement ce que j’avais envie de ressentir. Durant toute ma lecture je me suis dit : « pourvu que ce soit la fin glauque, pas la fin attendue »! Et bien je peux vous dire que ce fut une déception… La fin est assez prévisible, bien qu’elle présente quand même une nouvelle déconcertante, j’en aurai préféré une autre.

Au final, un sujet intéressant, de l’action, des émotions, mais un dénouement décevant pour moi.

Dans toute ma bonté, je vous proposerai bientôt de gagner un exemplaire de ce Roman sur la page Facebook du blog, alors n’hésitez pas à mettre un petit J’aime 🙂

Vous pouvez trouver le livre ici

Ma note : 3/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s