Sorties de Juin

Une petite liste non exhaustive des sorties qui me font envies. Il y a quelques sorties de mai mais que j’englobe puisqu’elles ne sont pas encore parues. Sans compter les livres déjà sortis mais que je n’ai pas encore acheté, ceux que j’ai mais que je n’ai pas encore lu…bref de belles sensations à l’horizons mais il va falloir que je m’y mette. Je vous poste les liens et les quelques résumés disponibles en dessous.

51V1fA1aSML._SX303_BO1,204,203,200_

Addie Baum, journal d’une femme moderne de Anita Diamant, Edition Pocket, Collection BEST 24 mai 2017

 » Comment suis-je devenue la femme que je suis aujourd’hui ? Ava, ma chérie, quelle réponse penses-tu obtenir ?  »
1985. Addie a l’âge de son siècle lorsque sa petite-fille se met en tête de lui faire raconter sa vie. Par le menu et depuis le début. Depuis ce jour de 1915 où, intégrant un club de lecture, elle put s’arracher aux lourdes traditions d’une famille juive polonaise, et devenir enfin elle-même. L’Américaine émancipée. La suffragette. L’amoureuse. L’enseignante. La mère, puis la grand-mère. Une vraie  » femme moderne « , en somme…

51dMEzBZsiL._SX307_BO1,204,203,200_

Idaho de Andria Williams, Edition Le livre de poche 31 mai 2017

51DNmb8+chL._SX332_BO1,204,203,200_

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia Zeitline, Edition Solar1 juin 2017

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.

51usjhAIMML._SX303_BO1,204,203,200_

L’incroyable et audacieuse entreprise de Jack Quinlan de Jack Quinlan, Poche, Edition Pocket, Collection Best  1 juin 2017

Dans le New York des années 1940, Jack n’est pas un adolescent comme les autres. Depuis le bombardement de Pearl Harbor en 1941, il a développé un don incroyable. Grâce à une puissante imagination, l’adolescent peut littéralement  » voir  » la radio et rejouer avec passion ses feuilletons préférés. Après la mort accidentelle de son père, l’imagination de Jack s’étend à d’autres sphères. Persuadé que son père est toujours vivant, il fait l’école buissonnière, parcourt les rues de New York sur ses traces et sur celles des espions nazis. Quand il tombe sur Jakob, réfugié berlinois, il pense avoir trouvé le méchant qu’il cherchait. Mais la vérité est tout autre…

51EWgV72UxL._SX307_BO1,204,203,200_

La perle cachée de Mary Balogh, poche, Edition J’ai lu, Collection Aventures & Passions – 7 juin 2017

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…

A huis clos de Jennifer-L Armentrout, Edition J’ai lu  7 juin 2017

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

51amjbXhZ6L._SX340_BO1,204,203,200_

Nos chemins de travers de Georgia Caldera, Editions semi-poche sent7 juin 2017

«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

517wHZTJVdL._SX315_BO1,204,203,200_

Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard , Edition Belfond 15 juin 2017

L’instinct maternel est l’arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante. Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l’un, une propension à la mélancolie et, chez l’autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu’elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d’images qu’elle voudrait tant oublier…. À n’importe quel prix… Et lorsqu’un nouveau voisin s’installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d’une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Sous le velours, l’épine de Alain Roquefort, Edition Pocket, Collection BEST 15 juin 2017

Une rencontre imprévue, un visage d’autrefois croisé par hasard à la gare de Toulouse, c’est tout ce qu’il faut pour faire ressurgir du passé les souvenirs enfouis d’une mystérieuse octogénaire. Ancienne résistante, Rose dissimule un secret dont elle cherche désespérément à se libérer. Après avoir connu l’insouciance d’avant-guerre, cette jeune provinciale va plonger au cœur de la barbarie et de la cruauté humaine.

Quelles sont vos envies pour ce mois de Juin ? D’autres suggestions ?

3 réflexions sur “Sorties de Juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s