Unboxing : Once Upon a Book – Mai 2017

IMG_4234 - Copie

Cela faisait quelques jours déjà qu’un colis m’attendait au point relais, mais je n’ai pas eu le courage de prendre ma voiture avec cette chaleur ! Du coup aujourd’hui, comme je devais aller acheter un petit cadeau pour ma maman, j’ai voulu en profiter. Sauf que Miss Lyn a été infecte donc j’ai un peu abrégé la séquence cadeau et j’ai foncé vers le point relais que j’avais mentionné sur le site. 36 degrés dans la voiture, les gamins en sueur, j’arrive à l’accueil, pas de Colis ! Je cherche mon téléphone, je regarde mes mails et je me rends compte qu’ils se sont trompés de point relais… « Imaginez cette détresse dans mes yeux, je vous jure que j’étais tellement désespérée, ma fille qui hurlait… j’étais assez en colère parce que je mentionne toujours l’adresse complète du point relais pour ne pas qu’on me l’envoie à l’autre qui est bien plus loin (pas en termes de kilomètres à vol d’oiseau, mais avec les rues à sens uniques…). Du coup je repars, (la mini-blonde hurle toujours à l’arrière) et j’essaie – oui parce que je ne sais pas du tout où se trouve ce supermarché – de trouver les détenteurs de mon précieux. Après deux routes ratées, je trouve enfin le magasin (imaginez moi trouver le Graal, vous aurez un aperçu de l’émotion que j’ai ressentie) et enfin je suis rentrée chez moi.

Once Upon a Book, c’est quoi?

C’est une Box livresque, sur le même principe que les box beauté très à la mode, vous recevez chaque mois une box, avec des livres personnalisés, des goodies, des gourmandises, sélectionnés selon vos goûts. La Ouap c’est en fait une box semi-personnalisée puisque l’un des livres est choisi par les créatrices selon leurs appréciations. Mais surtout, les box correspondent à un thème qui est renouvelé chaque mois. Ce mois-ci, le thème était celui des Vikings.

Quelle formule?

Si vous êtes un petit lecteur, vous pouvez choisir la petite box et si vous êtes un plus gros lecteur, vous pouvez prendre la grande box. Il y a également des options enfants, des box parents-enfants, des box semi-personnalisée ou totalement surprise, un grand choix en outre. Il y a également un challenge lecture qui est disponible pour un supplément de 7 euros. Il faut savoir, en revanche, que les frais de ports sont assez élevés et ne sont pas compris dans le prix de la box.

Je vous laisse découvrir les photos de ma box, j’avais pris la box gros lecteur, les challenges lectures de mars, d’avril et de mai et une option enfant pour deux lecteurs en herbe.

IMG_4238 - Copie

Un emballage dans du papier craft

 

 

IMG_4239 - Copie

Puis un emballage en crépon rouge avec une petite carte

 

 

 

IMG_4242 - Copie

On peut voir déjà les deux petits bonbons à la menthe (que Lyn a mangé deux secondes plus tard), le thé et la petite carte.

 

Un petit miroir Victoria qui va avec le livre coup de cœur du mois : le goodies

IMG_4251

Et voilà l’ensemble de la box.

 

Avis3

J’ai connu cette box par le biais d’un site de tests et les avis étaient plutôt positifs alors j’ai voulu tester par moi-même. La box est arrivée après l’avant dernier week-end du mois, donc dans les délais. Le carton était en parfait état, contrairement à d’autres dont j’ai lu les avis, mais je pense que cela dépend beaucoup de La poste et non du site. Le tout est parfaitement emballé et ne se balade pas je pense puisque le miroir est arrivé intact. L’ensemble est joliment présenté et le crépon rouge surtout m’a tapé dans l’œil.

Par rapport au contenu, je ne suis pas spécialement surprise puisque le miroir avait été dévoilé sur la page facebook. Le thème Vikings me tentait bien, surtout parce que je n’y connais rien dans le domaine, ce qui me permettra de découvrir un petit peu l’univers. Les autres livres ont l’air très intéressants, surtout la lecture du mois : Promesses Aveugles dont la première partie du résumé me donne l’eau à la bouche. Le Cri du petit Chaperon rouge est un livre d’une lecture challenge d’un autre mois, que j’ai donc demandé en toute connaissance de cause. Les légendes de Blackwell me tendent les bras également, je suis très tentée par ce genre d’univers en général.

Du côté des livres enfants, je pense qu’Axel va se régaler avec le Cheval des Cavernes. Il m’a l’air adapté à son âge, d’autant plus qu’il ne lit pas énormément (même si j’aimerai qu’il se découvre une passion pour la lecture), je pense doncque ce petit livre sera une bonne initiation. Pour Lyn, Au secours, la baby-sitter arrive ! à l’air d’être un album très amusant et bien adapté pour ses trois ans. En termes de lectures, je suis donc plutôt satisfaite également. Je ne vous mets pas de résumés sur chaque livre parce que l’article ferait 10 pages, mais je vous mettrai les liens un peu plus bas.

Au niveau des friandises, c’est un petit peu plus mitigé, je m’attendais plus à un petit gâteau mais bon ce n’est pas l’essentiel non plus. Le thé est une marque bio, ça c’est chouette (même si je ne suis pas une pro du bio, à choisir, je préfère quand même). Un joli marque-page de la marque et une petite carte viennent compléter la box, ce qui est une très bonne idée, moi qui adore la papeterie.

Au niveau qualité-prix, on est quand même gagnant malgré les frais de ports. Pour environ 60 euros fdpc il y a quand même huit livres dont quatre grands formats qui valent entre 14.50 et 20 euros l’un et la valeur de la box, seulement avec les livres, s’élève à 100 euros. Après pour une box petit lecteur c’est un petit peu moins rentable, selon moi, puisqu’il n’y a que deux livres et que les frais de ports ne changent pas. Vous pouvez en revanche les faire diminuer un petit peu si vous choisissez l’envoi en point relais au lieu de votre domicile.

En bref, l’histoire du point relais a disparu à l’ouverture de la box. Chaque livre est choisi avec attention, j’ai l’impression qu’elles ont tapé dans le mille me concernant et que je vais passer de bons moments grâce à ces nouveaux livres. Une jolie box, une belle présentation et des livres tout à fait dans le thème des Vikings, je suis ravie !

 

Promesses aveugles d’Audrey Magee – 20.90 euros

Le cri du petit chaperon rouge de Beate Théresa Hanika – 14.50 euros

Stay Alive de Simon Kernick – 19.95 euros

La légende de Blackweel : Tome 1 – Les loups de l’Apocalypse de Kelley Armstrong – 15.20 euros

Le cheval des cavernes de Stéphane Frattini & Guillaume Renon – 5.70 euros

Au secours, la baby-sitter arrive ! de Anke Wagner – 10.99 euros

L’honneur d’une Viking de Anna Lyra – 7.60 euros

Khodumodumo et autres contes de monstres de Jacques Cassabois – 5.90 euros

 

 

Alors_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s