Unboxing – Le Ptit Colli – Mai 2017

A la fin du mois de Mai j’ai reçu mon Ptit Colli de chez Collibris. Si vous ne connaissez pas je vous renvoi à mon article découverte de cette box livresque ici.

Pour le mois de Mai j’ai donc reçu deux livres de poches et des goodies très originaux. De plus le design de la boite est tout nouveau à l’occasion des un an de la Box et je l’ai trouvé vraiment magnifique (cette boite me sert désormais pour ranger mes bijoux).

 

 

IMG_4269

Une gourmandise particulière pour les 1 an de leur Box. Un gâteau dans une boite de conserve, super original !

 

 

 

IMG_4273

Deux marques-page, un crayon de la marque, un gâteau original et deux livres de poches.

Les livres de poches :

Magic Time de Doug Marlette aux Editions 10 x 18.

Résumé : 1990. Journaliste, Carter regagne son Mississippi natal pour couvrir la réouverture d’un procès douloureux : le meurtre de militants des droits civiques par le Ku Klux Klan, en 1965. Parmi les victimes : son premier amour. Le juge Ransom, son père, était alors chargé de l’affaire. Carter veut la vérité. Mais en déterrant le passé, il va découvrir un secret aussi terrible qu’inattendu… Inspirée d’un fait réel, cette enquête haletante maquillée en thriller plonge dans l’histoire politique violente et ségrégationniste de l’Amérique pour en tirer une poignante leçon d’humanité…

Un livre qui n’était pas dans ma wishlist du site, mais avec lequel je vais me régaler. J’ai une affection particulière pour les livres historiques, même si je me rends compte que je n’en lis pas assez. Je suis ravie de cette acquisition.

A comme Aujourd’hui de David Levithan aux Editions Gallimard Jeunesse, Collection Pôle Fiction.

Résumé : Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d’aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s’attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n’est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu’un avec qui il veut être jour après jour…

Ce livre était dans ma wishlist alors je suis enchantée évidemment ! Je l’ai d’ailleurs déjà lu mais j’attends un petit peu pour vous en parler. Je pense également acheter le point de vue de Rhiannon avec Aujourd’hui est un autre jour.

 

En résumé, encore une très bonne surprise avec cette Box du Ptit Colli. J’ai l’impression de recevoir un cadeau chaque mois, c’est vraiment plaisant 🙂

4 réflexions sur “Unboxing – Le Ptit Colli – Mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s