Les Elus – Tome 1- La prophétie d’Akus

 

cover-310

266 pages par Egérie, Autoédition, FANTASY

 

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui avec mon tout premier service de presse. Je remercie mille fois l’auteure de m’avoir fait confiance pour la chronique de son incroyable univers.

Je voulais également en profiter pour faire passer un petit message car ces auteurs peu connus méritent de l’être bien plus. Ils méritent de percer, de voir leur univers en tête de gondoles, tout autant que les autres. Il ne s’agit là que d’un simple apriori de notre part : « Puisqu’il n’est pas connu on ne va pas tenter le diable ! » Et bien SI ! Un million de fois si ! Il faut le faire et pas seulement pour les aider à se faire connaître, mais parce qu’on passe à coté de plein de belles choses. La couverture n’est qu’une image, qui ne reflète souvent pas la valeur de ce qui se trouve à l’intérieur. Alors si vous hésitez encore, foncez !

Résumé3

José, Marie et Lucie, trois jeunes adultes qui se retrouvent tous les ans depuis l’enfance, sont à nouveau réunis par une chaude journée d’été. Cherchant un peu de fraicheur, ils s’aventurent dans une forêt, non loin de leur maison. Alors qu’ils se croient perdus dans cette immensité, ils découvrent une étrange demeure coloniale. Excités, ils pénètrent en cet endroit lugubre pour tenter d’y trouver des objets de valeurs. D’abord déçus, ils finissent par découvrir, non sans mal, un étrange médaillon, qui semble tout juste sorti d’un autre temps. Les trois compères, voulant tous trois se l’approprier, se chamaillent, si bien que l’étrange talisman se brise en trois morceaux. Une étrange bourrasque les aspire et ils se retrouvent séparés dans un endroit aussi curieux qu’effrayant. Tous trois, soucieux de retrouver les autres, commenceront une quête impitoyable, réalisant au fur et à mesure de leurs voyages que leurs destins étaient, depuis longtemps, liés à ce monde. La prophétie d’Akus est en train de se réaliser.

Lilyn separationAvis3

C’est avec beaucoup d’émotion, encore toute chamboulée par cette histoire magique, que j’écris ces quelques mots, sans doute bien trop peu par rapport à ce que j’ai ressenti.

Je me suis permise de ne pas reprendre le résumé du livre parce que j’en ai tellement parlé autour de moi que j’ai fini par faire le mien. Vous l’avez compris : j’ai adoré ! Marie, Lucie et José sont trois personnages tellement attachants, gentils, tellement réels que j’ai ressenti un grand vide après avoir tourné la dernière page.

L’univers est très bien décrit, pourtant l’auteure ne nous tanne pas avec des descriptions à rallonge, elle nous prend par la main et nous emporte avec elle dans son imagination. Je me suis sentie réellement immergée dans ce petit monde parallèle, savamment pensé. Les lieux sont uniques, très beaux, très nuancés pourtant. Les clichés ont abandonné le navire pour laisser place à l’authenticité.

L’histoire est rythmée, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a beaucoup de suspense qui nous pousse à ne jamais lâcher ce livre. Le passage dans la maison coloniale m’a donné des frissons, tant les émotions des personnages sont bien retranscrites. J’ai eu la boule au ventre à la montée de l’escalier (vous voulez savoir de quoi je parle hein ?). Les autres personnages sont géniaux également, j’ai adoré Widley. Les créatures sont superbement bien décrites et sachez qu’elles sont nombreuses. Une fois dans le troisième monde, les points de vue s’alternent et nous permettent de suivre simultanément les aventures de chacun.

Le fond est très intriguant, très engageant. L’histoire est tout bonnement passionnante, elle donne envie de s’y plonger, de ne plus jamais en sortir.

Etant une grande admiratrice de l’univers de notre cher Tolkien, je peux le dire, la plume d’Egérie n’a absolument rien à lui envier. C’est poétique, juste, approprié, soutenu sans tomber dans le verbeux et très abordable. C’est avant tout son style qui a su me séduire

J’aimerai être Lucie ou Marie, même José, allez soyons fous, pour aller vivre dans ce superbe univers que j’ai visualisé à la perfection.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de ces trois jeunes gens, de pouvoir à nouveau m’évader dans cette bulle que l’auteure construit pour nous. A quand le tome 2 ?

Un énorme coup de cœur, ma meilleure lecture de 2017 pour le moment 

Vous avez envie de vous plonger dans cette merveille? C’est par ici !

Coup de coeur

Ma note : 5/5

Lilyn signature

 

4 réflexions sur “Les Elus – Tome 1- La prophétie d’Akus

    • lilyn dit :

      Je suis sûre qu’il te plaira, ce fut un véritable coup de cœur pour moi en tout cas ! Dis moi quand tu auras posté ta chronique je viendrai faire un tour. En plus l’auteure est adorable !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s