Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

 

51ZE7JKRNOL._SX331_BO1,204,203,200_

208 pages, par Olivia Zeitline aux éditions Solar

 

 

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous parle du roman d’Olivia Zeitline, un roman spirituel et envoûtant qui, je l’espère, saura vous convaincre. Je voulais remercier les éditions Solar de m’avoir fait confiance en me transmettant cette petite merveille. En plus, la couverture est superbe. C’est parti !

Résumé3

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Comprendre les mécanismes de l’intuition, savoir l’accueillir, développer cette énergie du cœur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie, c’est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

Lilyn séparation 2

Avis3

Je pense que chaque livre nous procure une émotion différente et unique selon notre vécu, nos convictions, nos souvenirs. Je n’ai en effet pas lu ce livre par hasard. Ce roman m’a parlé, non il m’a chanté, il m’a murmuré quelques petits mots à l’oreille et j’ai suivi Charlotte avec beaucoup d’émotions. Je m’y suis identifiée pour une multitude de petites manies qui la caractérisent. Ses rituels, ce besoin qu’elle ressent d’être guidée, de chercher la personne qu’elle souhaite devenir, toutes ces choses qui font d’elle quelqu’un de réel.

Charlotte est une jeune femme contemporaine, elle vit à Paris, elle a des amies en or, comment ne pas s’y attacher? Elle n’est pas niaise, elle est lucide, vraie et pure. On l’imagine belle, simple et naturelle, perdue dans une vie imposée par les carcans de notre société. Elle va chercher, sans relâche, grâce à l’aide de personnes formidables, son véritable chemin.

Cette histoire est belle voilà ! Belle, sans fioritures. C’est une histoire de vie commune, d’une femme comme vous et moi. Une quête vers l’intuition que nous sentons tous en nous, mais que nous ne comprenons pas. Des signes, des rencontres, des rêves, des mots auxquels nous ne prêtons pas attention, mais qui nous guident indéniablement dans nos choix. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec les livres de  Deepak Chopra (et ce n’est pas rien) que j’avais adorés. Rien n’est vierge d’antécédents et rien n’arrive jamais au hasard. Ce livre en est une merveilleuse démonstration. On se sent apaisé et ressourcé rien qu’en le lisant et c’est, selon moi, une merveilleuse thérapie contre la dépression. Un livre que je ne verrai certainement plus de la même manière dans un an, dans dix ans, dans vingt ans car il y a, dans ces quelques lignes, camouflé derrière cette jolie histoire, un aspect philosophique étonnant.

La plume d’Olivia Zeitline est douce, simple, moderne et très instinctive. Le livre est court et se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Une merveilleuse découverte, un éclat de bonheur pur, un pansement sur le cœur. Une histoire qui saura vous ravir si, comme moi, vous êtes sensibles au destin. 

Je me suis envolée et j’ai dansé avec elle, pieds nus dans ma tête.

 

Coup de coeur

Note 5/5

Lilyn signature

 

8 réflexions sur “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

  1. kerrylegres dit :

    Coucou, suite à ton commentaire sur mon blog, je suis venue visiter le tien, et c’est là que j’ai vu ta chronique sur le livre dont tu me parlais sur ledit commentaire 😉
    Je l’ai rajouté à ma wishlist, ton article donne envie de le découvrir ! Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Kerry Legres dit :

    Merci beaucoup, suite à ton commentaire sur mon blog, je suis venue le visiter et j’ai vu que tu chroniquais le livre dont tu m’avais parlé dans ton commentaire !!
    Donc je l’ai rajouté à ma wishlist, ton article donne trop envie ! Merci 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s