Another Story Of Bad Boys – Episode 1

Je remercie les Editions Hachette Romans pour leur confiance, ainsi que le site Netgalley.

cover106389-medium

600 pages, Editions Hachette Romans

♦Résumé♦

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

♦Mon avis♦

Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas lu de New Adult parce que mon dernier essai ici, ne m’avait pas vraiment transportée. Alors quand j’ai demandé ce titre sur Netgalley, j’ai bien pris soin de lire le résumé qui me paraissait bien plus palpitant que ma dernière lecture du genre.

Liliana alias Lili, est une jeune femme de dix-huit ans qui rêve d’indépendance. Son rêve de devenir journaliste la conduit à s’éloigner de Miami, la ville où vivent sa mère et ses amis, afin d’aller étudier à Los Angeles. Soucieuse de ce nouveau départ, mais également ravie de s’éloigner de ses anciens démons, Lili débarque sur le campus où elle apprend qu’elle va devoir partager sa chambre avec deux garçons suite à une erreur administrative

Dès le départ, j’ai accroché à cette histoire. Liliana est une jeune fille tout à fait attachante. Bien qu’on comprenne rapidement qu’elle porte un passé récent assez mouvementé suite à l’hospitalisation de son amie Rosie, l’histoire n’est finalement que peu centrée sur cela. C’est une jeune femme attachante, intelligente, bienveillante et fragile qui veille sur les autres et aime prendre soin d’eux. Cependant, il y a des passages du livre où je l’aurai bien secoué une ou deux fois. C’est un personnage auquel on s’identifie facilement, elle m’a rappelé mon adolescence à bien des égards.

Evan son premier colocataire est adorable, on aimerait tous avoir un ami comme lui, toujours prêt à écouter sans être intrusif pour autant et avec une joie de vivre qui se ressent à travers les descriptions de l’auteure.

Cameron quant à lui, est rendu détestable dès le départ, mais j’ai bien aimé son coté bad boy protecteur et mystérieux. Il porte une certaine maladresse, une fragilité cachée et attendrissante qui le rend irrésistible pour la plupart des filles.

Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai dévoré. Ce livre est un véritable page-turner, sans prise de tête qui se lit très facilement. La plume de l’auteur est bien adaptée au public ciblé : fluide, sans fioritures, sans trop de vulgarité, avec une empreinte féminine de l’auteure qui rend le tout très agréable. Les descriptions sont extrêmement justes, on réussit à visualiser aussi bien les personnages que les lieux, mais également les ambiances à la perfection.

Les rebondissements sont nombreux, mais sans en faire des tonnes et le fil conducteur est captivant. J’ai un petit moins aimé les flash-back dans le récit, ça coupe un petit peu l’histoire principale qui, à mon avis, se suffit à elle-même, mais j’imagine que c’était nécessaire pour le tome 2 (on verra bien).

Les ficelles sont très visibles et le déroulement assez attendu (jusqu’à la fin quand même où c’est un peu la surprise), mais c’est quand même une histoire touchante avec des personnages assez réels au final et j’ai passé un très bon moment.

Une romance absolument parfaite pour l’été avec une histoire qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 🙂

Retrouvez le ici !

Ma note 4/5

3 réflexions sur “Another Story Of Bad Boys – Episode 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s