Essences

essence-epub

37 pages, Evidence Editions

Je remercie Evidence Editions pour ce Service Presse ainsi qu’Amélia Varin et l’auteure : La marquise de Carabas pour sa confiance et sa gentillesse.

 

♦Résumé♦

Parce que l’intime est ce qui nous lie, nous relie, à nous-même, à l’autre, à ce qui est vibrant, désirable, brûlant et lumineux en nous.

Voici quelques essences, d’êtres, de corps, de cœur. Entre deux murmures, le temps d’un baiser.

 


♦Mon avis♦

J’ai contacté l’auteure de ce recueil de poèmes après avoir lu une critique merveilleuse sur cet ouvrage (Comme quoi :)) et c’est ainsi qu’Evidence Edition m’a proposée un partenariat, après approbation de la talentueuse Amélia (qui est également auteure) qui est en charge de la collection Électrons libres.

Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un recueil de poèmes érotique, j’avoue que je ne me suis pas du tout sentie à l’aise pour chroniquer cela. D’abord parce que ce n’est pas forcément le style de lecture que je lis habituellement, mais surtout parce que je me demandais bien comment j’allais pouvoir en parler. Cependant, après les premières lignes, j’ai compris que j’avais finalement beaucoup trop d’apriori et j’ai vraiment bien fait de repousser ma petite zone de confort littéraire.

Ce recueil est composé de plusieurs poèmes en prose qui abordent chacun un thème différent et mon dieu ce que c’est beau ! L’auteure nous plonge au cœur de l’intimité de protagonistes sans visages qui pourtant se distinguent par des descriptions subtiles. Chaque lieu, chaque geste apparaît devant nous en si peu de mots que s’en est presque irréel. L’auteure manie les mots à la perfection et fait naitre en nous une émotion que l’on ne peut pas attendre. Les phrases transpirent d’amour et de passion et plus d’une fois, j’ai senti les larmes me monter aux yeux, sous l’emprise de leurs puissances. Le style est féminin et l’auteure réussit à nous montrer un aspect juste et pudique de la sexualité. Sans occulter l’aspect charnel, l’auteure nous fait découvrir une autre facette de l’érotisme – dépourvu de toute forme de vulgarité – par une technicité de la langue incroyable. C’est intense, tendre et magnifique !

Un recueil de poèmes où l’émotion et l’amour sont mis en évidence par la délicatesse et la subtilité d’une talentueuse auteure.

Pour retrouver le livre Essences de La Marquise de Carabas c’est ici !

 

 

4 réflexions sur “Essences

    • lilyn dit :

      En fait ça ne fonctionne pas comme cela, c’est aux lecteurs de demander des livres ou alors les « directeurs » de collection font la promo je crois. J’ai vu que pas mal d’auteurs demandaient sur simplement pro 🙂 C’est un bon compromis.

      Aimé par 1 personne

  1. francineisabelle61 dit :

    Bonjour, je ne connais pas l’auteur, par contre l’éditeur oui ( ils ont publié la suite de la déferlante) j’espère que ta collaboration avec eux sera fructueuse.
    Bonne fin de week-end.
    Francine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s