AFTER – Tome 1

41Jd-Kx8V+L._SX312_BO1,204,203,200_

600 pages, Editions Hugo Roman

♦Résumé♦

 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


♦Mon avis♦

 

C’est avec appréhension que j’ai commencé la Saga After d’Anna Todd. Premièrement parce que les commentaires que j’ai vus n’étaient pas tous élogieux et deuxièmement, j’avoue que les cinq tomes et le nombre de pages m’avait un peu refroidie. J’avais pourtant affreusement besoin de quelque chose de frais, qui ne donne pas trop à réfléchir alors je les ai achetés en numérique (je ne prenais pas trop de risques et du coup maintenant je me dis que j’aurai mieux fait de les acheter en version papier).

Tessa est typiquement le genre de fille que tout le monde adore. Elle est douce, timide, bosseuse et naïve et débarque à l’université pleine de rêve et d’espoir. Son avenir semble tout tracé au côté de son petit ami parfait, mais quand elle rencontre Hardin, le bad boy torturé et détestable, sa vie bascule.

Je pensais que les histoires de romance et de bad boy ce n’était plus pour moi, mais à l’évidence, je me suis trompée. Je me suis laissée happée par cette histoire comme dans une bulle à part. Les clichés sont présents, mais c’est justement ce qui donne tout le charme à l’histoire.

Tessa est le stéréotype de la fille bien, gentille, bienveillante (que je n’aime pas forcément d’ailleurs) mais sa fragilité finit par nous toucher.

Hardin, c’est le genre méchant-fragile que j’adore. Il est tellement mauvais qu’il attire les filles comme des mouches, mais ne sort avec personne. Et Harry rencontre Sally…

Landon, Zed, Trevor, tous les mecs de cette histoire sont adorables à leur manière. On ne peut pas en dire autant des filles, mais j’ai adoré que les rôles soient un peu inversés.

Cette histoire, c’est de l’ascenseur émotionnel en barre. Les rebondissements sont tellement nombreux qu’on fini par se demander si une telle vie est possible (non, bien sûr que non !). Ce que j’ai le plus aimé je pense, c’est la jalousie qui émane de tous les pores de leur peau (oui, je suis bizarre, les jaloux ça me fait craquer). Toutes ces émotions qui traversent les personnages, l’abandon, le rejet, l’amour, l’amitié, la honte, le désespoir, la peur, nous font abandonner petit à petit le monde réel pour nous faire une petite place dans l’univers si mouvementé d’Hardin et Tessa. La fin du tome 1 est complètement improbable et j’avoue que je ne l’avais pas vu venir du tout. On a rapidement envie de savoir comment va se dérouler la suite des évènements (moi, je le sais déjà) et je vous conseille de garder le tome 2 à proximité si vous vous lancez dans la saga.

La plume de l’auteure est fluide, simple et correspond parfaitement au style de la new romance. Certains passages sont crus, mais sans excès et colle avec l’esprit même du livre, bien que j’aurai apprécié que l’amour transpire un petit peu plus dans ces passages.

J’ai lu le tome 1 en une soirée, d’une seule traite tellement cette histoire est addictive (quand on aime on ne compte pas). Bref, une jolie histoire, des mauvais garçons, des mauvaises filles, une histoire qui déborde d’amour et de sensualité, j’ai bien fait de me lancer !

Est-ce que je recommande ? Oui sans hésitation, même si je pense que ce genre de lecture s’adresse principalement à un public de jeunes adultes, je pense que l’amour qui s’en dégage peut toucher un public légèrement plus âgé. Je crois qu’il faut au moins essayer de se plonger dans cette série cultissime du milieu de la new romance, dire de ne pas mourir idiot.

Si jamais vous l’avez lu, n’hésitez pas à me livrer vos impressions et si vous connaissez d’autres histoires de Bad boys, jaloux et bagarreurs, je prends, au cas où j’ai envie de m’y remettre dans les prochaines semaines 🙂

 

Retrouvez le ici!

Ma note : 4/5

 

 

 

4 réflexions sur “AFTER – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s