No love no fear – 1 – Play with me

 

51JI-Ytc+KL

Editions BMR

♦Résumé♦

Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte  : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au trio. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée à Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes.
Alors qu’elle veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, il la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?

 

 


♦Mon avis♦

Voilà une histoire qui mérite selon moi d’être considérée comme un coup de cœur. J’ai passé un excellent moment grâce à cette histoire, mais plus encore, je me suis laissée happée par tout l’aspect psychologique sous-jacent. Une pépite !!!

L’histoire commence lorsque Yano, Rine et Maël étaient enfants et nous laisse apercevoir le lien si fort qui lient les personnages entre eux. Ces trois-là sont comme les doigts de la main et se connaissent depuis si longtemps qu’ils s’aiment profondément, mais lorsque l’adolescence les frappe de plein fouet, leurs sentiments envers la seule fille du groupe changent et leur amitié est menacée. Pour la conserver, chacun promet à l’autre de ne jamais sortir avec Rine. Seulement voilà, une parole n’est rien comparée aux sentiments du cœur et le pacte va mener cette belle amitié à sa perte.

L’histoire ne démarre comme aucune autre que j’ai eu l’occasion de lire, cette fois, les protagonistes se connaissent depuis le départ et entretiennent des liens et des souvenirs. De plus, le résumé est à la fois vrai et trompeur et j’ai adoré me faire surprendre de la sorte (voilà pourquoi j’élude volontairement certains aspects pour ne rien vous dévoiler). Après ce petit flash-back de leur enfance, on retrouve Rine à sa rentrée à la fac. Alors qu’elle pense reprendre petit à petit son destin en main, elle recroise Yano et tout bascule.

Rine est une jeune femme studieuse et appliquée qui manque cruellement de confiance en elle. Dès le départ, je l’ai beaucoup aimé, ce n’est pas une chochotte mal dans sa peau, non ! Elle vit très mal sa vie actuelle, mais pour de vraies raisons. Elle est à la fois sensible, mais fait preuve d’une force incroyable et ne se laisse jamais abattre.

Yano…ahhh Yano, que dire ? Son coté glacial fait ressortir ce côté énigmatique que j’adore. Un concentré de méchanceté qui dissimule des démons inavouables et qui le rendent tellement vulnérable et attachant derrière sa carapace.

L’histoire est crue, déchirante mais racontée avec une telle subtilité qu’elle nous laisse sans mots. Derrière l’intrigue absolument géniale, on retrouve un aspect psychologique qui nous prend aux tripes. L’aspect malsain du « jeu » m’a totalement convaincue, puisqu’il poursuit l’idée principale et renforce à la fois la psychologie des personnages et la torture qu’ils s’infligent mutuellement.

L’auteure réussit là la prouesse de véhiculer des émotions tellement puissantes qu’on a l’impression qu’elle les a vécu elle-même. C’est triste oui, mais ce livre m’est apparu comme un message d’espoir et de rédemption, une lueur d’espoir pour tous ceux qui ont vécu une tragédie.

La plume d’Angel Arekin est magnifique, addictive et d’une justesse incroyable. J’aurai vraiment aimé être capable de faire ressentir un quart de ce que j’ai ressenti avec de simples mots. C’est au delà du travail, c’est du talent !

Les scènes d’amour sont nombreuses, mais elles permettent un contraste avec l’ambiance pesante de certains aspects de l’histoire et ne sont pas dérangeantes (pour un public averti, je précise).

Les sujets abordés sont forts tels que le harcèlement ou encore le deuil et rendent ce livre si particulier à mes yeux.

Une histoire poignante qui nous fait passer par un panel d’émotion indescriptible et une fin qui nous pousse à nous jeter sur le tome 2 pour retrouver nos chouchous. Un bon moment pour les amoureux de New Romance.

Retrouvez le ici !

La chronique du tome 2 arrive très vite…                                                                 Ma note : 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s