L’héritier du destin – Tome 1 – La voie de la découverte

cover-320Je remercie l’auteure Carole Bergh pour l’envoi de son livre, pour sa confiance et pour sa gentillesse.

 

♦Résumé♦

Héritier d’une ancienne magie, Kalick quitte son île natale pour se retrouver dans un environnement hostile et glacial. Élevé dans l’amour et le respect de la vie, il ne s’attend pas à être accueilli par la pointe d‘une épée. Pour survivre, devra-t-il apprendre à tuer ? Saura-t-il trouver des alliés ? Cette aventure est un parcours initiatique qui le conduit vers ses origines et le guide vers celui qui depuis toujours lui est destiné. Rencontre troublante et déstabilisante qu’il aura du mal à accepter, mais toutes ces découvertes lui permettront-elles de vaincre l’obscur sorcier qui menace Richterre ?


♦Mon avis♦

Une jolie Fantasy, un très bon moment.

Kalick est différent. Depuis toujours, il sait que quelque chose en lui le rend anormal aux yeux des autres, et même si aucune once de méchanceté émane de lui, le regard des autres le dérange. Lorsque son destin apparaît devant lui, Kalick est forcé de quitter sa contrée natale et de se familiariser avec un monde et un peuple qu’il ne connaît pas pour les sauver d’un mal qu’il connaît trop peu. Kalick sortira-t-il indemne de ce chaos ?

Dès le départ, l’histoire est rendue addictive par la plume de l’auteure. En effet, je ne savais pas quoi à m’attendre avec cette histoire, mais Carole Bergh réussit merveilleusement bien à nous immerger dans cet univers par la fluidité de son récit et par la justesse de ses descriptions.

Les personnages sont très bien décrits. Kalick, de par sa différence, nous apparaît comme un homme innocent et naïf, qu’il faudrait protéger du mal permanent qu’il l’entoure et auquel il n’a jamais été habitué. Très rapidement, il va entrer en contact avec ce nouveau monde et ses habitants humains, auxquels, il va se mêler sans grande difficulté. Son pacifisme et sa bonté vont le guider tout au long de sa quête et lui permettront de faire valoir son humble cause. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kalick, il est à la fois sensible et empli d’un amour inconditionnel envers son prochain et il fait preuve d’une grande force et possède d’incroyables pouvoirs.

Sur son chemin, il va rencontrer Rolan, un homme bourru de prime abord, dont la haine et la méfiance vont peu à peu se transformer en sagesse. Sa détermination et son courage font de lui une sorte de guide pour Kalick, qu’il va soutenir tout au long d’un long périple et qui liera les deux hommes de bien des manières.

Le personnage d’Alban a ma préférence. J’aurai bien aimé que sa noirceur soit un petit peu accentuée, j’ai trouvé qu’il lâchait facilement cette haine qui le guide depuis si longtemps, mais j’ai beaucoup aimé le lien qu’il réussit à établir avec les autres.

Vous l’avez compris, j’ai trouvé les personnages particulièrement profonds et bien réalisés, l’auteure a pris le parti d’en faire des souffles de positivisme et d’amour et le pari est absolument réussi.

Concernant l’histoire en elle-même, c’est absolument différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’alors et j’ai vraiment apprécié cette originalité. Lee rythme est soutenu et les péripéties s’enchaînent sans longueurs, ce qui permet de tenir le lecteur en haleine, car on a hâte de connaître la suite. Certaines actions se déroulent peut-être un petit rapidement parfois, mais si on réfléchit, les éléments se mettent en place tout au long de l’histoire pour un dénouement cohérent, ce qui explique donc la rapidité finale. Je pars du principe que si le dénouement est trop dense, le lecteur décroche, ce qui ne fut pas mon cas ici. Mon petit bémol irait peut-être aux dialogues qui sont parfois un petit peu trop pauvres, trop rapides, bref, j’aurai souhaité un poil plus d’interactions (mais dans le genre de la fantasy, j’ai bien conscience que c’est moins évident).

Les émotions sont très intenses et parfaitement exprimées (et je vous assure que vu le lien qui unit les personnages, c’était un pari risqué) et j’ai trouvé les sentiments des personnages tellement beaux que parfois, j’ai eu les larmes aux yeux. C’est à la fois de l’amitié, de l’amour, mais plus encore de la possession et le décrire est encore trop peu, le mieux est encore de le lire pour comprendre. C’est cette impression de nouveauté, de sentiment inconnu qui m’a réellement séduite et qui font de cette fantasy, une histoire tellement à part.

Des personnages hors du commun, des émotions inattendues, une histoire pleine de rebondissements et une très belle plume, en bref une très jolie histoire et c’est avec un grand plaisir que je poursuivrai les aventures de Kalick et de ses amis.

Retrouvez le ici pour seulement 2,49 euros en numérique !

Ma note : 4/5

 

4 réflexions sur “L’héritier du destin – Tome 1 – La voie de la découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s