No love no fear – 2 – Memory Game

 

cover117115-medium.png

Editions BMR

Je remercie les éditions BMR pour leur confiance ainsi que le site Netgalley.

 

Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous conseille de ne pas lire le résumé, ni la chronique qui risque de vous dévoiler une partie de l’histoire. Ce serait dommage !

 

♦Résumé♦

Yano a entraîné Rine dans un nouveau jeu, bien plus complexe et dangereux que celui dans lequel ils s’affrontaient jusque-là : emménager ensemble et vivre leur amour, jour après jour. Mais ils ne sont plus les seuls à dicter les règles : leur entourage semble ruser d’ingéniosité et de perversité pour détruire leur bonheur naissant. Yano doit voler au secours de son frère et le protéger de mauvaises fréquentations, Rine devient la cible d’énigmatiques messages… Cette fois, Rine et Yano vont devoir s’allier pour remporter la partie. Plus de mensonges, plus de  secrets. Mais peuvent-ils vraiment triompher du passé qui les hante ?

 


♦Mon avis♦

 

J’étais tellement accro de Yano et Rine que j’ai directement enchaîné le second livre après la lecture du tome 1 dont vous trouverez la chronique ici !

Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseille vivement de ne pas lire ce qu’il y a en dessous et de vous reporter à la première chronique. Si vous l’avez lu, vous pouvez y aller 😉

 

Nous retrouvons directement nos deux chéris là où nous les avons laissés, ensemble dans le même appartement dans ce nouveau pari de s’aimer envers et contre tous. J’avais adoré la psychologie des personnages du tome 1 et surtout l’histoire sous-jacente concernant la perte de leur meilleur ami (et ex petit ami de Rine) et j’ai été agréablement surprise de voir que rien, ou presque, n’avait bougé. Malgré le nouveau chemin qui s’offre à eux, Rine et Yano restent torturés par le passé et leur culpabilité ne fait que croître à mesure qu’ils goûtent au bonheur de la vie.

Leur entourage se met en travers de leur histoire et cela donne une nouvelle dimension à l’histoire à laquelle on ne s’attend pas. Certes, on connaît la plupart des évènements passés, mais dans ce nouveau tome, l’auteure approfondie non seulement l’histoire en nous incluant dans des flash-back essentiels et prenants, mais également la douleur et le cataclysme que tous ressentent après la disparition de Maël. Les péripéties s’enchaînent passant du point de vue de Yano à celui de Rine, mais également, le personnage de Maël est enfin mis en valeur et j’ai vraiment apprécié d’en découvrir plus sur ce protagoniste qui détient les réponses à beaucoup de questions que le lecteur peut se poser.

J’ai détesté Maël, mais j’ai compris que ses actions n’étaient guidées que par le désespoir et très vite, j’ai développé une forme d’empathie envers ce personnage. Un passage m’a particulièrement émue et j’ai trouvé que le message de l’auteure sur cette situation était vraiment efficace. Détourner le regard face à la souffrance des gens, peut parfois mener à des drames et aborder ce sujet si difficile dans de la New Romance est une démarche très forte qui prouve encore une fois que ce genre, souvent méprisé, mérite sa place dans le monde de la lecture.

L’histoire est prenante et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la dernière page. Les personnages évoluent coûte que coûte malgré les difficultés auxquelles ils doivent faire face et malgré les rancœurs qu’ils inspirent à certains. L’histoire est émouvante et traite d’une multitude de sujets d’actualité qui touchent les jeunes adultes. Les scènes d’amour sont poussées et vont encore plus loin, dédramatisant certaines envies, certains désirs et certaines pratiques avec beaucoup de finesse.

La plume d’Angel Arekin est toujours aussi addictive, d’une fluidité merveilleuse et à la fois d’une grande richesse. Les émotions passent et nous transportent oscillant entre désespoir et joie intense, entre tristesse et haine incontrôlée et m’ont fait l’effet d’une grosse gifle. Son style créé une profondeur indéniable aux personnages que l’on sent très proche de nous. Si le premier tome était guidé par la vengeance, celui-ci est avant tout guidé par le doux bruit de l’amour et du pardon.

Si vous aviez aimé le tome 1, foncez vous ne serez pas déçus. 
Des sentiments exacerbés, de nouvelles difficultés et des personnages plus profonds que jamais. Une histoire bouleversante contée par une talentueuse auteure. Un concentré d’émotion ! Une petite merveille !

 

Retrouvez le ici !

 

Ma note : 5/5

2 réflexions sur “No love no fear – 2 – Memory Game

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s