Féelynides – Attraction

[SP]F%C3%A9elynides+attraction+couverture.jpgJe remercie l’auteure Cathy Dujardin ainsi que les éditions « Imagine un livre une histoire » pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

♦Résumé♦

Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande, et y intégrer la prestigieuse Université de Cork pour un  nouveau départ.
Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne avec lui dans un monde où les cauchemars et la réalité,  côtoient les mythes et les légendes.
Découvrez un univers où l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques…
Rien ne sera plus jamais pareil.

 


♦Mon avis♦

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de saga fantastique. Je crois même ne pas l’avoir fait depuis la saga twilight et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans Féelynides.

Aidan est un adolescent assez banal, qui, forcé de quitter les Etats Unis, part s’installer en Irlande avec sa mère. Alors que le lycée reprend, Aidan se retrouve rapidement embarqué par un petit groupe d’amis et des meurtres étranges commencent à perturber la ville.

Aidan est un personnage tellement attachant par son naturel et sa simplicité. Sa personnalité est extrêmement bien travaillée et le rend tout à fait réaliste. Ses forces et ses faiblesses sont parfaitement expliquées et le mystère qui l’entoure le rend encore plus intéressant. On le sent parfois perdu, triste, dépassé par ce qui lui arrive et j’ai apprécié cette vulnérabilité.

Les autres personnages ont tous une personnalité forte et peut imaginer le travail qu’il a fallu pour en arriver à un résultat aussi probant, qui rend les protagonistes tous si particuliers et si attachants. Le personnage de Flora est l’un de ceux que j’ai préféré pour sa pureté, mais également pour tout le travail de recherche qui est fait autour de son histoire et qui la rende si mystérieuse.

L’histoire en elle-même m’a réellement séduite. J’ai aimé le coté Young adult qui ajoute de la fraîcheur à la trame parfois sombre et qui promet une évolution des personnages. Les pages se tournent très facilement et l’intrigue est particulièrement passionnante grâce à tous ces mystères qui entourent nos héros. Chaque parcelle de ce livre regorge de légendes, de mythes, de questions et nous pousse à vouloir en savoir d’avantage. Les actions et les rebondissements s’enchaînent, sans toutefois aller trop vite et nous permettent un dénouement où la tension est à son comble. Aussi, j’ai vraiment été soulagée de constater que le côté glauque (mais pas trop puisque cette lecture est accessible à partir de 12 ans) de certaines scènes soit respecté, non pas que je sois fan d’hémoglobine, mais un meurtre est un meurtre, une légende est une légende.

La plume est fluide, addictive et travaillée et nous emporte dans les beaux paysages d’Irlande avec une grande facilité. Les descriptions ne sont pas trop longues et ne créent pas de cassures dans la lecture, mais leurs présences m’ont permis de me projeter dans cet univers. L’auteur souffle le chaud et le froid en alternant entre les moments de bonheur, de rires, mais également de suspense intenable et les scènes glaçantes et j’ai adoré ce balancement entre « ténèbres et lumière » (Non, cette image de mon esprit n’a rien à voir avec l’histoire :)).

J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga qui m’a réellement inspirée et dont j’ai vraiment adoré la compagnie des personnages que je n’arrive pas à me sortir de la tête depuis ce matin. Un très bon moment, une histoire travaillée tant sur le plan des légendes et mythes que sur le plan de l’intrigue et du dénouement et une suite qui promet d’être mouvementée et pleine de révélations. Vivement le tome 2 !

Retrouvez le ici pour 2.99 sur Amazon en Epub et téléchargeable gratuitement le 30 juillet sur cette plateforme!

Ma note : 4.5/5

 

 

3 réflexions sur “Féelynides – Attraction

  1. cathy dujardin dit :

    Bonjour à tous, pour info il est en vente sur toutes les plateformes internet et aussi en commande dans toutes les librairies alors profitez en pour le découvrir. Hâte de partager avec vous votre retour sur mon univers. Bien cordialement l’auteure.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s