Talons hauts et taches de rousseur – Tome 1

cover-472

Je remercie les Editions Numeriklivres et Esther Jules pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

♦Résumé♦

 

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Éden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir qu’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.
Et on ne s’ennuie jamais, non plus, de l’écriture enjouée d’Esther Jules qui nous propose une nouvelle comédie romantique dans l’air du temps avec des personnages allumés embarqués dans une aventure ô combien captivante.

 


♦Mon avis♦

 

Le résumé était amusant et la couverture sentait l’été et la joie à plein nez alors je me suis jetée dedans les yeux fermés.

Pomme prépare son bac avec beaucoup de concentration pour accomplir son rêve de devenir vétérinaire, quand, alors qu’elle se promène dans sa ville de province, elle rencontre Eden, ce beau garçon un poil plus âgé qu’elle. Mais alors qu’elle pense ne jamais le revoir, sa sœur Jolie, présente son petit ami à sa famille, petit ami qui n’est autre qu’Eden, le garçon que Pomme a rencontré l’après-midi. Un triangle amoureux ? Pas vraiment ! Une histoire étonnante ? Ca oui !

Pomme est une jeune fille tout à fait étonnante. Le genre de fille à côté de laquelle on passerait sans s’attarder, mais qui, dès les premières réactions, nous surprend et nous donne envie d’en savoir plus. Un personnage haut en couleur, une ado intelligente, brillante, un brin fofolle, mais qui sait faire preuve de beaucoup de maturité. Pomme, c’est une jeune fille différente, perdue au milieu d’une famille qui la voit à peine. Ses rêves sont accessibles, mais sa façon d’être leur donne une dimension plus irréelle. Pomme, c’est un souffle de fraîcheur à elle seule !

Eden est un garçon tout à fait attachant, gentil, en quête de simplicité et qui apprécie chaque moment de bonheur. Un personnage plus posé que Pomme, plus réfléchi de par son âge et son expérience.

Chaque personnage possède non seulement une personnalité très particulière, mais surtout joue un rôle très précis pour qu’on l’apprécie ou qu’on le déteste quasiment immédiatement et c’est très réussi.

L’histoire, bien qu’elle soit quand même bourrée de clichés, est tellement mignonne qu’on lui pardonne. C’est drôle, parfois un peu loufoque, mais surtout cette histoire est une vraie boule de joie, un petit doudou qui se lit tellement rapidement qu’on en demande encore. La plume de l’auteure est très fluide, très abordable et surtout elle correspond parfaitement au genre Young Adult. La romance naissante est adorable et les personnages sont parfaitement assortis.

Les péripéties sont nombreuses et s’enchaînent très facilement avec toujours cette petite pointe d’humour qui a égayé ma soirée. L’histoire est légère, mais beaucoup de sujets sont abordés tel que les liens familiaux, l’estime de soi, la poursuite de ses rêves, l’amour, l’amitié, les tumultes de l’adolescence, la sexualité, le bonheur…

Une lecture estivale, fraîche, légère et distrayante, qui ne manquera pas de vous faire rire. Prenez des personnages drôles pourvus d’une ironie à toute épreuve, un brin d’une jolie plume, une pointe d’aventures abracadabrantesques et une grosse dose d’amour et vous obtiendrez une parfaite histoire pour l’été, à consommer sans modération !

Retrouvez le ici !

Ma note: 4/5

 

3 réflexions sur “Talons hauts et taches de rousseur – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s