Across – La nouvelle gardienne du temps

cover-453Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce livre ainsi que pour leur confiance.

 

♦Résumé♦

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé.

Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?

Quelles en seront les conséquences ?

L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?


♦Mon avis♦

Une très jolie lecture, un livre qui se lit rapidement et dans lequel on se sent emporté dans les secrets du temps.
D’abord, je voulais dire un petit mot sur la couverture que je trouve très jolie. Elle représente très bien l’univers qui nous est présenté et j’aime beaucoup sa simplicité.

Abigaïl est une gardienne du temps, elle veille à ce que personne ne bouleverse l’équilibre en utilisant le pouvoir de retourner dans le passé afin de le modifier. Une tâche qui lui incombe naturellement de par son lignage, mais qui pèse lourd sur ses épaules. Quand elle est elle-même confrontée à une tragédie, Abigaïl hésite. Retourner dans le passé ou accepter cette souffrance ?

Abigaïl est un personnage solitaire, bien qu’elle soit très aimée, elle a fait le choix de rester seule pour protéger les gens qu’elle aime. Elle est courageuse, attachante et elle m’a beaucoup touchée tout au long de cette histoire. Elle ressent une multitude d’émotion qu’elle ne se donne pas le droit d’exprimer et tente par tous les moyens de protéger son secret que personne ne pourrait comprendre. Sa personnalité est bien dépeinte et plus approfondie que celles des autres personnages, plus secondaires, qu’on apprécie également, surtout Connor.

L’histoire en elle-même est géniale. Les gardiennes du temps, c’est très original et ça change de ce que j’ai déjà pu lire. Dès les premières pages, on entre dans l’histoire avec une grande facilité. L’auteure ne se perd pas en descriptions ce qui fait que l’on rencontre immédiatement les personnages et les pages se tournent tellement rapidement qu’on en redemande. J’ai d’ailleurs un petit peu regretté que l’univers ne fasse pas quelques pages de plus et quand je dis quelques, je veux dire qu’étant donné l’idée très originale, une saga en plusieurs tomes était possible, je suppose. Un second tome verra le jour en fin d’année et je me précipiterai dessus pour en comprendre d’avantage et pour retrouver l’univers. Après, le fait que l’histoire soit courte est certainement un choix que je peux comprendre et étant donné la facilité à entrer dans l’histoire et l’intensité des émotions, c’est une réussite.

La plume des auteurs est très accessible et très fluide avec un récit à la première personne qui crée l’immersion immédiate dans la lecture. Les péripéties s’enchaînent entre les aléas de la vie du commun des mortels et la vie d’Abigaïl, beaucoup moins ordinaire.

Les émotions y sont abordées avec beaucoup de sincérité et rendent le récit touchant et bouleversant parfois. Cette jeune femme force l’admiration et on comprend peu à peu le dilemme que représente sa vie toute entière. La fin de l’histoire est surprenante, je ne m’attendais pas à cela et c’est toujours sympathique de ne pas s’attendre au dénouement dès le départ.

Une histoire courte mais originale et émotionnellement intense, une héroïne très attachante et une écriture addictive, une belle histoire fantastique sur fond de romance!

 

Retrouvez le ici !

Ma note : 4/5

6 réflexions sur “Across – La nouvelle gardienne du temps

  1. nikki76250 dit :

    Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la suite, elle est disponible sur wattpad sous le nom de Across: la dernière Gardienne du temps. Il s’agit d’un premier jet qui est publié assez régulièrement. Susceptible d’avoir des modifications 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s