Faits l’un pour l’autre – Anchor Island – Tome 1

cover117675-medium

Je remercie les Editions Amazon Crossing via le Site Netgalley pour leur confiance.

♦Résumé♦

Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.
À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…


♦Mon avis♦

J’avais tout de suite été attirée par ce résumé prometteur, mais c’est la couverture de ce livre qui a fini de me convaincre. Le Phare m’a rappelé l’île d’Oléron et Chassions et j’ai bien fait de me laisser tenter !

Le résumé nous laisse entendre que l’essentiel de l’histoire se déroule sur le bateau, hors ce n’est absolument pas le cas. Quand Beth doit se rendre sur l’île d’Anchor pour rencontrer sa belle-famille, elle ne s’attend pas à devoir braver seule la traversée jusqu’à l’île où ils vivent et encore moins à rencontrer ce bel inconnu, qui se révèle être l frère de son futur mari Lucas. Le beau Joe trouvera-t-il les mots nécessaires pour la rassurer et comment réagira-t-il quand il comprendra que Beth est en réalité sa future belle-sœur ?

Le personnage de Beth est très attachant. Cette jeune femme intelligente au grand cœur nous surprend dès les premières pages par sa force et son courage. Son arrivée sur l’île a sur elle un réel impact et va la rendre encore plus intéressante pour le lecteur. Elle s’oublie souvent et prend du plaisir à aider les autres et cette forme de sacrifice m’a beaucoup touchée, bien qu’on ait envie de lui ouvrir les yeux plus d’une fois. Petit à petit, on découvre une Beth plus calme, comme apaisée, qui, galvanisée par la beauté et le charme de cette île va débuter un combat qui risque de la conduire à sa perte. Un choix irréfléchi ou une réelle volonté de changer ? En tout cas, j’ai adoré sa détermination et son répondant

Joe, le frère de Lucas est le second personnage principal et il nous apparaît comme quelqu’un de plutôt bourru, quelqu’un qui a souffert et qui a du mal à passer à autre chose. Pourtant, il va se révéler être bien différent de ce qu’il ne laisse paraître. Sa sensibilité et sa loyauté le rendent particulièrement attachant et on souhaite réellement qu’il finisse par trouver le bonheur.

Les autres personnages sont bien dépeints, bien décrits, avec même quelques parcelles de leurs vies qui expliquent leurs comportements. J’ai adoré le personnage de Sid, qui ne manquera pas de vous surprendre par son caractère.
L’histoire en elle-même se révèle plus complexe que ne laisse présager le résumée puisqu’elle va au delà de la simple romance et entraîne nos deux héros dans une quête commune qui va multiplier leurs interactions. On comprend alors que l’accomplissement de soi et la quête du bonheur sont au cœur de cette fiction.

J’ai tout simplement adoré cette petite île, au charme indéniable avec ses petits commerces artisanaux et ses locaux, plus adorables les uns que les autres. Les descriptions et l’accueil chaleureux de ses habitants envers Beth, nous donnent envie de boucler nos valises pour aller découvrir les paysages et les trésors qu’elle renferme. C’est dépaysant et familier à la fois.

L’écriture est simple, facile à lire et les pages se tournent très facilement. J’ai bien aimé l’abondance de dialogues qui rendent l’histoire vivante et plus rythmée. J’ai eu une nouvelle fois un petit peu plus de mal avec la narration externe omnisciente, qui me donne cette impression impersonnelle parfois vis-à-vis des personnages. On saute d’un esprit à un autre et ce fut assez perturbant pour moi, mais bien nuancé malgré tout par les dialogues.

Une histoire légère avec une fin, un petit peu édulcorée, mais pourquoi pas après tout. Un roman parfait pour l’été qui combine la fraîcheur de la romance et le dépaysement avec malgré tout, une histoire de fond prenante, qui nous pousse à continuer notre découverte. Un très bon moment de lecture sur une île qui, sans nul doute, saura vous séduire et des personnages attachants qui n’ont pas finit de vous étonner !

 

Retrouvez le ici ! Vous pouvez l’emprunter gratuitement grâce à l’abonnement Kindle sur Amazon.

Ma note : 4/5

 

2 réflexions sur “Faits l’un pour l’autre – Anchor Island – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s