Nuit après nuit

cover120624-medium.pngJe remercie les éditions BMR pour leur confiance et pour ce service presse.

♦Résumé♦

À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu’elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu’il lui en coûtera…

 


♦Mon Avis♦

 

C’est avant tout la couverture de ce nouveau titre des Editions BMR qui m’a attiré. J’ai adoré les couleurs et la promesse de sensualité que laissait augurer l’image et la lecture du résumé m’a parlé, alors je me suis lancée.

Bizarrement j’ai mis un peu de temps à débuter ma lecture et pourtant dès les premières pages de celle-ci l’histoire est addictive.

En effet, l’histoire débute très rapidement, une soirée, un bar, une jolie fille, deux destins qui se croisent par hasard et deux vies qui ne s’attendaient pas s’entremêlent. Un scénario un peu basique de prime abord, mais une réelle volonté de présenter quelque chose de plus profond à travers des personnages bien construits. Ce que j’ai aimé ici, c’est surtout qu’on ne cherche pas un passé à des personnages qui n’en ont pas. En outre si Julia est une jeune femme relativement torturée, Clay en revanche est plus banal et on ne lui créer pas un comportement arrogant pour autant. Pour une fois, si j’ose dire, c’est un monsieur tout le monde (les abdos en plus) qui nous ait présenté et j’avoue que j’ai pris plaisir à entrer dans l’histoire grâce à cela.

Le personnage de Julia est particulièrement attachant et bien réalisé. Cette jeune femme, en apparence ordinaire regorge de secret et d’une force incroyable. Son caractère et sa détermination nous laisse entrevoir une partie de son passé, pas tout à fait dévoilé, mais qui nous permet d’appréhender un peu plus sa situation à chaque page qui se tourne. L’histoire d’une femme attendrissante, que l’on a hâte de comprendre davantage.

Clay est un homme fort, qui a bien réussi, qui parait avoir la tête sur les épaules. Il est protecteur, bienveillant et nous apparaît ici comme une sorte d’homme idéal, ou en tout cas le genre d’homme qu’on ne peut qu’apprécier. Il est vrai, sincère et n’arbore absolument pas le cliché du « Mr Grey ».

Une réelle réussite dans la personnalité et la profondeur des personnages, qui nous immerge à travers leurs pensées respectives par le biais d’une narration à double voix, que j’apprécie particulièrement dans le genre de la New Romance.

L’histoire en elle-même s’inscrit parfaitement dans le style du roman érotique par excellence et bien que ce ne soit pas mes passages préférés de ce genre, les scènes d’amour sont nombreuses et parfaitement décrites. Un peu trop nombreuses pour moi, qui n’apprécie pas forcément ces passages plus que cela, et surtout un peu longues, mais ce qui démontre également une certaine qualité de description de l’auteure qui est capable de décortiquer chaque scène avec beaucoup de précision sans tomber dans une vulgarité illisible et gênante. L’histoire parallèle est pour moi la partie la plus intéressante, bien que j’aie regretté qu’il n’y ait pas plus d’éléments concernant la trame principale, un petit peu grignoté par les scènes érotiques. J’ai parfois eu l’impression qu’une sorte d’enquête naissait pour le lecteur et se mêlait parfaitement avec la jolie romance initiale, ce qui ne fut pas du tout déplaisant. La fin m’a laissée un peu dans le flou, avec encore une multitude de question et la frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main.

La plume de l’auteure est fluide, simple, mais affutée, dans la mesure où non seulement les descriptions sont bien effectuées, mais en plus, la personnalité et la complexité de l’histoire nous plonge dans l’histoire et nous donne envie d’en décrypter chaque mystère.

Des personnages profonds et une romance qui prend des allures d’enquête, une saga érotique qui n’a pas fini de nous surprendre et c’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Julia et Clay.

 

Retrouvez le ici ou sur le site des Editions BMR !

Ma note : 14/20

 

4 réflexions sur “Nuit après nuit

    • lilyn dit :

      Tout dépend si tu aimes les saga érotiques. A vrai dire, c’est l’érotisme que j’aime le moins dans ces histoires, c’est assez paradoxale, mais je préfère l’histoire de fond, qui généralement se veut légère. C’est léger et ça fait du bien de temps en temps un peu de passion dans ce monde de brutes 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s