Coup de foudre & Quiproquos

cover122156-medium.png

Je remercie les Editions Amazon Publishing pour leur confiance et ce service presse via le site Netgalley.

 

Résumé

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !


♦Mon avis♦

Encore une belle découverte de chez Amazon Publishing. Une romance adorable qui a su me séduire par sa fraîcheur.

Amy a hérité du café de sa tante en plein cœur de Boston. Seulement, voilà, un jour, Amy se fait braquer dans son café. Son père, un policier très apprécié de la ville va mettre les meilleurs agents sur l’enquête dont Tom qui plaît bien à notre petite Amy.
Pourtant, très vite embarquée dans une histoire plus tortueuse après la disparition d’Amber, son employée, Amy va faire la connaissance de Cole, un dangereux chef de gang, qui ne laissera pas Amy indifférente.

Entre enquête et quête de l’amour, ce premier tome m’a vraiment plu. 

Amy, tout d’abord, est formidable. On s’attache beaucoup à ce petit bout de femme qui a l’air mêlée à une histoire qui la dépasse. Pourtant, quand son cœur balance entre la passion et la raison, Amy nous apparaît plus fragile, plus vulnérable que jamais.

Tom, le lieutenant est très prévenant avec elle. C’est certainement le mec idéal et on comprend pourquoi la famille d’Amy l’apprécie autant. Même si sa personnalité n’est pas tellement approfondie, on réussi à l’apprécier très rapidement.

Cole est de loin mon personnage préféré. J’ai adoré son coté grand méchant, pas si méchant et son affection pour Amy. Cole est partout et à la fois souvent tapis dans l’ombre. On découvre plus son histoire dans la dernière partie du livre, mais ce n’est pas plus mal puisque sa personnalité est déjà assez marquée durant toute l’histoire. Son comportement avec Amy est vraiment adorable, bien que machiste nécessairement, je l’ai quand même adoré.

L’histoire se met en place très rapidement et là où on s’attend à une romance assez basique, on se fait prendre au piège d’une enquête policière au dénouement tout à fait inattendu. Les relations entre les personnages sont mises en avant et nous fait rêver. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette histoire à l’image de cette couverture acidulée. Ce n’est pas d’une profondeur exceptionnelle, mais après un thriller, c’était parfait et agréable à découvrir. Un livre qui se lit très rapidement.

J’aurai peut-être apprécié une plus grande latéralité d’émotion et d’avantage de détails sur les personnages, ce qui viendra peut-être dans le tome suivant.
Le style est très fluide et très agréable et l’écriture très abordable. L’histoire est rythmée et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas. Les pages se tournent sans que l’on ne s’en rende compte.

En bref, un Chick-lit agréable et une histoire qui se lit avec plaisir, sans prise de tête. Un grand bol de fraîcheur et d’amour. 

 

Retrouvez le ici et gratuitement avec l’abonnement Amazon!

Ma note : 15/20

 

2 réflexions sur “Coup de foudre & Quiproquos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s