La proposition – T2

cover123446-medium.png

Je remercie les Editions BMR via le site Netgalley pour leur confiance.

Résumé

 

Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d’Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice… que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire  : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur… Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois  ?


♦Mon avis♦

Ce tome est la suite et fin de cette saga de Katie Ashley, dont vous trouverez ma chronique sur le tome 1 en cliquant sur ce lien. Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas cet avis, qui pourrait vous spoile des éléments importants de l’histoire.

Nous retrouvons Emma, qui après la trahison d’Aidan, a du mal à tourner la page. De plus, sa grossesse ne se déroule pas comme prévue et elle se retrouve alitée, avec pour garde-malade : Aidan. Pourtant, Emma ne décolère pas et se sent rapidement attirée par ce docteur Nadeen, rencontré à l’hôpital après l’accident vasculaire du père d’Aidan, qui trouve rapidement les mots justes pour la réconforter.

Mais peut-elle entamer une nouvelle histoire, alors qu’une ancienne lui hante toujours l’esprit ? 

Ce nouveau tome commence sur les chapeaux de roues, avec beaucoup de nouveaux éléments, mais également de nouveaux personnages.
Emma est toujours aussi attachante et on ne peut que comprendre sa douleur après une telle trahison alors qu’elle est enceinte. On se demande même si elle doit lui pardonner après cela. Pourtant, Aidan nous apparaît plus vrai et plus sincère que jamais, ce qui m’a donné envie de lui laisser le bénéfice du doute. Nous comprenons peu à peu son histoire, ce qui l’a poussé à douter sur sa relation avec Emma et sur son avenir en tant que père. J’ai bien aimé le comportement d’Emma à son égard au départ. Elle ne se laisse pas faire, sans être vindicative pour autant, elle ne lui pardonne pas, elle est blessée et elle en a le droit.
Au fur et à mesure des pages, les rôles s’inversent et j’ai eu plus de mal à comprendre Emma, qui malgré sa culpabilité envers Aiden, fonce tout droit dans les bras du docteur Mamour.

Pourtant, j’ai adoré, le docteur Nadeen. Il fait preuve d’une grande sensibilité, d’une dévolution sans failles pour Emma et d’un immense respect vis à vis de la femme brisée qu’elle est à ce moment-là. Ce personnage est très complet, en terme d’histoire de vie, de personnalité et en aussi peu d’apparitions, c’est une prouesse de la part de l’auteure de nous livrer un protagoniste aussi abouti. 

Jusqu’à la moitié du livre, on ne s’ennuie pas. Les rebondissements s’enchaînent, les émotions sont là et j’ai trouvé une belle continuité du tome 1. Pourtant, dans la seconde partie, l’histoire s’aplani et j’aurai aimé un peu plus de péripéties pour véritablement décoller. Cela dit, c’est une fin de saga satisfaisante, les langues se délient (ce n’est pas un jeu de mot) et les personnages retrouvent leurs personnalités initiale autour d’un heureux évènement. Une fin comme on les aime avec un prologue que j’ai adoré, qui manque à beaucoup d’histoires et que j’ai trouvé très appréciable.

La tension entre nos personnages est toujours aussi forte et les sens exacerbés d’Emma par rapport à sa grossesse sont bien mis en avant. Pour autant, les scènes érotiques ne prennent pas le pas sur l’histoire, ce qui en fait une histoire équilibrée dans ce genre littéraire.

L’écriture est fluide, très agréable à lire et les émotions passent, bien que ce ne soit pas aussi fort que dans le premier tome, j’ai quand même réussi à capter l’état d’esprit des personnages et à me laisser emporter avec eux.

Au final, c’est une histoire agréable, une jolie romance qui mérite d’être lue. Et bien que ce second tome manque un petit peu de contenu selon moi, l’ensemble des deux est une belle réussite. Un roman qui nous permet de nous évader l’espace de quelques heures auprès de personnages réellement attachants. 

 

Retrouvez le ici !

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s