Sex Game Or Passion – Tome 2

cover124381-mediumJe remercie les Editions BMR pour la découverte de ce livre.

Résumé

Ben et Zoé se sont laissés tenter  par le jeu de la séduction,  et ils se sont brûlé les ailes.
Ben s’épuise dans le travail  pour ne plus penser à elle,  tandis que Zoé est retournée en France,  décidée à oublier celui qui lui a brisé le coeur.
Mais lorsque leurs meilleurs amis se marient,  Zoé et Ben sont obligés de se retrouver.
Il veut à tout prix la reconquérir.
Elle compte bien lui faire regretter de l’avoir quittée…
Qui a dit que la partie était terminée ?


♦Mon avis♦

Un tome 2 qui valait le coup d’attendre !
Je vais tenter de ne rien dévoiler de plus que le résumé pour garder le mystère. Zoé et Ben se retrouvent grâce à Lola lors d’une heureuse cérémonie et pourtant les choses ne vont pas du tout tourner comme prévu pour nos deux protagonistes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension est à son comble.

Les personnages sont très attachants, encore plus que durant le tome 1. J’ai adoré le personnage de Zoé, même si elle en voit de toutes les couleurs. Je l’ai trouvée plus douce, plus émotive, plus sensible que jamais dans ce tome. L’auteure nous livre un personnage féminin abouti, bien que parfois un peu trop gentille.

Ben nous apparaît plus sensible que jamais, mais surtout vraiment perdu, après ce qu’il s’est passé à la fin du premier tome. Pour autant, j’ai eu bien du mal à lui pardonner ses actions. J’avais envie de le secouer et de lui dire : « Mais dis lui tout ».

J’aime toujours autant le personnage de Lola qui est certainement la plus formidable des amies du monde et pourtant nos deux tourtereaux sont parfois durs avec elle, on a presque l’impression qu’ils l’oublient.

Ce tome 2 est une belle conclusion à cette saga. J’avais beaucoup aimé le tome 1, qui est plus basé sur le jeu de séduction, mais celui-là s’inscrit dans la série des livres qu’on n’oublie pas. Pourtant, à la moitié du livre, j’avais un peu peur d’une fin plate, sans rebondissements, ce ne fut absolument pas le cas. Je me suis littéralement laissée prendre au jeu entre ces deux protagonistes, occultant peu à peu l’aspect émotionnellement louche de Zoé et la fin m’a servie un flot d’émotions inattendu.

Les sentiments des personnages sont très bien transcrits. On passe par une multitude d’émotions, d’abord la colère, l’énervement, le bonheur des réconciliations, puis les doutes, la colère de nouveau, puis la tristesse. Un flot maîtrisé malgré tout, qui nous emporte dans la tumultueuse histoire de ce couple à six lettres.

Le style est affûté dans ce tome 2, comme si l’auteure avait totalement pris possession de ses personnages qu’elle n’avait fait qu’ébaucher dans le premier, ou plutôt comme si elle nous avait gardé le meilleur pour la fin. Le plume est tantôt douce, tantôt osée, mais cela s’inscrit parfaitement dans le jeu de séduction entre les personnages, sans en étaler des couches interminables qui finissent toujours par me lasser.

Pour conclure, ce tome 2 est une belle fin pour cette belle romance entre ces deux personnages que tout oppose. Une fin qui nous livre bien plus que ce que j’en attendais et qui se ponctue de nombreux rebondissements, qui répondent parfaitement aux codes du genre, sans pour autant être dépourvu d’originalité. Une belle réussite, proche du coup de cœur ! Un livre que j’achèterai certainement en format papier.

 

Retrouvez le ici !

Ma note : 17/20

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s